Notre histoire

Cela fait presque 40 ans que Pascal SIDOT a commencé la pratique de l'apiculture. Encore jeune collégien, il acquiert ses premières ruches en 1982 et est guidé par un vieil apiculteur qui lui transmet tout son savoir-faire.

Rejoint par Jean-Philippe KUNTZMANN il y a quelques années déjà, ils créent alors ensemble l'Earl "Le Rucher du Kleinfeld",à Obenheim, village autrefois surnommé "La Perle du Ried", situé dans le Grand Ried d'Alsace, à 30 km au sud de Strasbourg et connu pour ses forêts luxuriantes.

Le Grand Ried a été façonné au gré des crues du Rhin au fil des années. Ses "giessen" (les anciens bras du Rhin) permettent encore aujourd’hui de longues balades en barque à fond plat.

C'est dans ce cadre, le long du Rhin, que nous exerçons notre passion, notre métier d'apiculteur et que nos abeilles butinent de fleur en fleur le miel que nous vous proposons

Notre production de miels de sapin et châtaignier, se fait à quelques kilomètres de nos ruchers principaux, à Plaine et Allenwiller ( miel de sapin) et Albé (miel de châtaignier).

 

Un giessen du Grand Ried